photo-flyer-WEB

Nuttea + VNS + Team Paname – 04/04 – Grange à Dîmes Ecouen

Photo présentation date

Dans le cadre du Festival des Cultures Urbaines nous serons avec

NutteaVNS, et la Team Paname

le 4 Avril à la Grange à Dîmes d’Ecouen

 
Billetterie en ligne

Si les puristes et les fans de reggae savent depuis longtemps qui est Daddy Nuttea, il n’est pas inutile de rappeler son CV pour tous les autres : chanteur et toaster guadeloupéen, Nuttea a fait ses classes dans le reggae à la fin des années 80 au sein du mythique sound system High Fight International, qui comptait également dans ses rangs Polino, Tonton David et Don Lickshot.

Il rencontre un premier succès en 1997 en même temps que son compatriote et ami Pierpoljak avec le morceau Agitateurdiffusé sur certaines radios et la reprise en français de la chanson de Bob Marley intitulée Natural Mystic dont le clip était diffusé sur M6. En 2000, il connait un succès important avec son album Un signe du temps, vendu à 700 000 exemplaires.

Il contribue à plusieurs morceaux du groupe IAM : le refrain de Un cri court dans la nuit sur l’album L’École du micro d’argent, et La 25e image sur La Haine, musiques inspirées du film. Il poursuit sa collaboration avec le milieu du rap marseillais avec un featuring d’Akhenaton, membre d’IAM, sur le titre N (Haine) extrait de l’album Un signe du temps.

Depuis le début des années 1990, il chante à chacune de ses représentation une reprise du titre d’Harry Belafonte Jamaica Farewell. Le titre existe sous différentes formes sur chacun de ses albums également.

Il s’est par ailleurs fait remarquer en participant à la bande originale du film Taxi 2 aux côtés de Disiz la peste, Faf Larage, Jalane, Taïro et Vasquez (chanteur du groupe Less du Neuf) formant le collectif One Shot, sortie en mars 2000. Il collabore également avec le groupe anglais UB40, sur le titre Cover up sorti en 2001.

En 2013, il sort l’album Mister Reggae Music, prêt à prouver à une industrie discographique en déroute qu’il a toujours son public et son savoir-faire. Et cette fois, il est responsable de tout : écriture et production, mais aussi mix et visuels de pochette.
« L’album s’appelle Mister Reggae Music. Je me la raconte un peu mais il ne faut plus avoir peur de l’ego trip, maintenant. Après vingt ans dans le reggae, c’est bon, on peut y aller ! »
Et on y va de bon coeur. Don’t pull up, sélecteur, Nuttea est de retour dans le secteur.

Facebook Nuttea

Nuttea sera accompagné par Reeko, célèbre selecta du Soul Stereo Sound System.

Facebook Soul Stereo

——————————————————————————————————————————————

 

VNS Vsky et Steto décident de fonder le groupe VnS fin 2011. Mais le duo n’est pas nouveau, et a déjà collaborer sur 2 maxis solo de Vsky dans lesquels Steto s’investira à travers des featurings et la conception. Beaucoup de concerts en commun (soit avec dj, soit avec backing band) dont des premières parties à l’Elysée Montmartre, La scène bastille, L’EMB de sannois, Le Canal 93…

FacebookVNS        95SoundsVNS

 

Team PanameComposé de 6 Boites à rythmes humaines, la Team Paname nous propose un show 100% Beatbox mêlant musicalité et performance. Des personnages drôles, déjantés ou voir détestable harmoniseront leur art vocal dans un voyage rythmé par différents univers sonores.
Avec la Team paname, le beatbox c’est mieux maintenant !

FacebookTeamPaname       95SoundsTeamPaname

 

 

Infos pratiques :
20H30 – 10€ sur place
Grange à Dîmes – Ecouen 95440.

Accès : Entrée sous le porche à droite de l’Hôtel de Ville.
Stationnement : Place de l’Eglise ou rue Jean Bullant.
Gare : Ecouen-Ezanville.
Bus : 269 direction Garges Sarcelles – Arrêt Général Leclerc-Ecouen.

Nuttea-WEB

 

 

Posted in grange à dîmes and tagged , , , , , , .