album

TETE – Vendredi 15 Novembre – Grange à Dîmes, Ecouen

banniere-vierge

•● Vendredi 15 Novembre 2019 ●•

 

20H30 – TETEBilletterie bouton noir

 

 

tete photo

Fakes news, théories du complot, mensonges domestiques ou d’état, l’actualité nous rappelle sans cesse à ces distorsions de la réalité qui font désormais partie de notre quotidien. En réponse à cela, le nouvel album de Tété se veut être une épopée du faux, genre d’odyssée du toc, sur lit de programmations organiques. Collage aux accents pop. Faussement folk. Faussement naïf. Bref, #Fauthentique.

Tété grandit au son des Beatles et des chanteurs de jazz. Après un premier choc musical avec l’arrivée du Hip Hop en France à l’aube des années 90. il s’essaie à la guitare à 16 ans et crée ses premières compositions. Quelques années plus tard, il commence à se produire dans les bars avec progressivement l’envie d’en faire son métier « Le bonheur est à portée de main si on veut bien le voir », nous confie Tété.

Guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sort son premier album, L’air de rien, en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec À la Faveur de l’Automne. Aujourd’hui il revient avec un nouvel opus. Fauthentique.

 

 

………………………………………………………………………..

1ère parie :

TE BEIYO : Une voix puissante, un chant d’ailleurs aux langues mêlées, un appel au monde pour tenir debout. Guitare, Ukulélés, caresses arpégées et souffles d’énergie brute et solaire, entre l’engagement de Tracy Chapman, la tendresse sensuelle d’Ayo et les envolées mélancoliques de Lhasa, Te Beiyo nous invite à la lumière de lendemains plus doux.
Récemment, on a pu la voir en première partie d’artistes tels que Jehro, Piers Faccini, Mayra Andrade ou encore Mélissa Laveaux

………………………………………………………………………..

 

 

Tété-A6-Web

 

 

………………………………………………………………………..

Infos pratiques :

Grange à Dîmes
Cour Arrière de la Mairie
Ecouen 95440.

Accès : Entrée sous le porche à droite de l’Hôtel de Ville.
Stationnement : Place de l’Eglise ou rue Jean Bullant.
Gare : Ecouen-Ezanville.
Bus : 269 direction Garges-Sarcelles : Arrêt Mairie-Château
ou direction Hôtel de ville d’Attainville : Arrêt route d’Ezanville.

Posted in agenda concerts, grange à dîmes and tagged , , , , , , , , .