Volo

VOLO – Vendredi 15 Décembre 2017 – Grange à Dîmes, Ecouen

 

VOLO en concert le Vendredi 15 Décembre 2017 à la Grange à Dîmes (95)

 

 

Billetterie bouton noir

 

 

Volo est le diminutif de Volovitch, patronyme des frères Frédéric et Olivier, guitaristes et proche du groupe Les Wriggles dont le premier faisait partie jusqu’à sa dissolution.

En 2001 leur vient l’idée de monter un duo qui allierait le style de Georges Brassens et l’humour qui leur est propre. Une série de concerts débouche sur la signature avec le label Opéra Music et l’album Bien Zarbos en 2005. Le spectacle de Volo au Théâtre des Blancs Manteaux est un succès qui se transforme aussitôt en disque l’année suivante.

Sans publicité ni distribution par une major, le tandem élargit sa base de fans grâce à un bouche-à-oreille efficace. Sur scène, il s’entoure de Théo Girard (contrebasse) et Hugo Barbet (guitare). En mai 2007 sort l’album Jours Heureux, entre deux tournées des Wriggles dont fait toujours partie Frédéric Volovitch.

Après le single trois titres Bref en 2008, Volo publie En Attendant à l’automne 2009, toujours dans le même esprit qu’à ses débuts. Ce troisième album recueille un appréciable succès public et passe cinq semaine dans les meilleures ventes françaises. En 2010, Volo mélange inédits et titres connus dans la compilation C’est Pas Tout Ça. Les frères Volovitch offrent un nouveau bol d’air frais à une époque qui en a bien besoin avec Sans Rire en mars 2013. Leur dernier opus est sorti en janvier 2017 et d’après Nicole Ferroni : « le nouvel album des frères Volo est vraiment très bien. Bisous. »

 

 

 

 

1ère partie : Carte Blanche à la Chanson Française ‘Made in 95′

 

jeanne.voloJEANNE :

Jeanne chante pour le plaisir, le nôtre et le sien. En complicité et en partage avec Stéphane à la guitare et Julien aux percussions. Ils s’accordent d’une belle énergie, en malice et en tendresse, pour présenter leurs compositions tantôt festives, drôles, émouvantes ou touchantes.

 

 

 

13600092_1056051727781318_3440851248800680966_nVENT PIRE :

Vent Pire est le développement durable d’un projet de rue initialement éphémère. le Vent au souffle d’un accordéon et le Pire au fil des mots. Chansons populaires ou brèves de trottoir au parfum de goudron fleuri, Vent Pire c’est ça ! une prestation de proximité promenée au gré des rencontres, pour un partage à contre-pied. Car s’il est un règne de la « pensée unique », Vent Pire est le courant d’air qui vise à lui filer la crève.

 

 

IMG_0050--webMALEMBE :

Malembe, c’est une femme et un homme, deux voix en harmonie mêlant la douceur et l’intensité, une guitare aux accents bluesy rythmant une chanson française composée d’une même main. Malembe nous fait du bien, nous parle de nous et nous invite à visiter le spectre de nos émotions. On se laisse embarquer « malembe, malembe », (« doucement, doucement » en lari) au gré d’instants contés pour un beau moment de partage, bref, Malembe est une véritable healthy music !

 

 

 

 

Infos pratiques :

Grange à Dîmes
Cour Arrière de la Mairie
Ecouen 95440.

Accès : Entrée sous le porche à droite de l’Hôtel de Ville.
Stationnement : Place de l’Eglise ou rue Jean Bullant.
Gare : Ecouen-Ezanville.
Bus : 269 direction Garges-Sarcelles : Arrêt Mairie-Château
ou direction Hôtel de ville d’Attainville : Arrêt route d’Ezanville.

Posted in agenda concerts, grange à dîmes and tagged , , , , , , , , , , .