Crookandthedylans -2017

The Crooks and The Dylan’s + Fringale – Samedi 1er Juillet – Festival d’Été de Domont

Fringale-+-Crook-Bandeau


THE CROOK AND THE DYLAN’S + Fringale

Celtiq’Noz – Soirée Rock Celtique
Samedi 1er Juillet – Esplanade des Fauvettes à Domont
Dans le cadre du Festival d’Été de Domont

 

THE CROOK AND THE DYLAN’S

Voix éraillée atypique, compositions et arrangements folk n’rock, flirt avec le blues et la country, patine irlandaise, variété et qualité instrumentale, The Crook and the Dylan’s navigue entre balades et rythmes percutants, entêtants.

Sur scène, le groupe offre sa bonne humeur, partage son plaisir.
Toute leur énergie se dévoile lors d’un set festif, énergique et émaillé d’humour. La complicité des musiciens, la justesse des arrangements et les mélodies charment un public enthousiaste prêt à entonner les refrains de ces histoires d’amours perdues, de lendemains de soirée difficiles et de mauvaises habitudes bien ancrées.

The Crook and the Dylan’s est soutenu par de nombreux dispositifs et salles de la Région Ile-de-France, leur région d’origine ayant déjà assuré les premières parties de HK et les Saltimbanques, Hugues Aufray, Volo, Jamie Clark (ex. Pogues), The Congos, Bernard Lavilliers, les Humeurs Cérabrales, Les Zoufris Maracas, Inna Modja…

 » Before the Devil knows you’re dead « , le deuxième album du groupe est sorti le 24 février 2017 à l’occasion d’un concert événement au Forum de Vauréal (95), salle dédiée aux musiques actuelles dont l’équipe suit le travail du groupe depuis ses débuts.

Adepte de la scène, de la proximité avec le public, le groupe s’est attaché, au fil des années, à entrer régulièrement en studio. Ce sont alors deux EP et un album qui précèdent « Before the Devil knows you’re dead. »

Si les six musiciens savent faire entonner leurs refrains par l’ensemble du public d’un pub, The Crook and The Dylan’s suscitent aussi l’engouement auprès d’un public nombreux, lors de grands festivals comme le FIMU de Belfort et Ecaussystème. La scène n’a pas de secrets pour le groupe qui prend un immense plaisir à partager sa musique et sa bonne humeur.

 

FRINGALE

Une petite Fringale ? Dans une bonne dose de rock festif, ajouter quelques gouttes de punk irlandais, et une pincée de chanson française. Saupoudrez de quelques paroles naïves ou cyniques, selon l’inspiration. Servez sur scène pour plus de saveur !

La recette a été découverte début 2015, dans une cave du Val d’Oise, par quatre jeunes musiciens du conservatoire.
Leur premier ingrédient est un rock festif, teinté de folk, de punk acoustique, de ska, inspiré par les Cowboys Fringants. Le second ingrédient est le punk celtique moderne tel qu’il est joué par Fiddler’s Green, qui cherche à surprendre par des arrangements audacieux et des emprunts réguliers à d’autres styles : ponts en reggae ou breakdown de passage. La recette serait incomplète sans l’assaisonnement : la chanson française de Debout sur le Zinc et des Ogres de Barback, leurs mélodies parfois douces, parfois virtuoses, au service d’un texte sincère, populaire, poétique ou engagé.
Depuis le printemps 2015, la recette s’enrichit des saveurs du live sur les scènes du Val d’Oise et d’ailleurs. Une énergie sautillante qui s’empare des musiciens et du public vient corser la formule, et devient un ingrédient indispensable de leurs concerts.

 

Infos pratiques :

#FestivalDelÉté
Le Samedi 1er Juillet 2017 à 20H00 – GRATUIT
A l’Esplanade des Fauvettes
Rue de Paris, 95330 Domont
Buvette et restauration sur place.

Posted in agenda concerts, Domont and tagged , , , , , , , , .