22-nov-s&a---facebook-event

Steven Reinhardt + Angelo Debarre – Jazz Manouche – DOMONT

22-nov-s&a---facebook-event

 

Vendredi 22 novembre, Domont vibrera au rythme des guitares.

 

 

Un concert exceptionnel de Steven Reinhardt et d’Angelo Debarre vous attend à 20h à la Salle des Fêtes.

 

 

STEVEN REINHARDT
Descendant de la famille du plus grand nom que le jazz manouche ait connu, Steven Reinhardt a la guitare dans le sang. Il livre une musique énergique et spontanée, à la fois rétro et ultra moderne. Écouter jouer Steven Reinhardt, c’est comme entendre des siècles d’histoire pendant lesquels s’est constituée la culture manouche, et en même temps ressentir la fraîcheur d’un artiste bien dans l’esprit de son temps. Il perpétue tout le dynamisme de la famille Reinhardt.

 

 

 

 

 

ANGELO DEBARRE
L’incontournable Angelo Debarre est aussi l’un des maîtres du jazz manouche. Il a fondé son premier groupe, « Angelo Debarre Quintet », en 1984. Dès l’année suivante, il entreprend de nombreuses tournées en compagnie de musiciens qui le mèneront partout dans le monde ; on le retrouvera aux côtés de Bratsch, Moréno, Bireli Lagrene ou Jimmy Rosenberg… Appartenant incontestablement à la famille grandissante des héritiers de Django, Angelo s’est construit une personnalité très forte. Son style, servi par une technique ébouriffante, s’enrichit sans cesse au fil des rencontres musicales, dans la plus pure tradition.

 

 

 

 

 

Steven Reinhardt et Angelo Debarre sont désormais reconnus parmi les plus talentueux guitaristes du jazz manouche, ils nous feront l’honneur de nous offrir ce moment suspendu en quartet accompagné d’Alban Chapelle au saxophone et Jeremy Arranger à la contrebasse.

 

 

______________________

Entrée : 5 € – Buvette sur place
Renseignements et billetterie :
Service animation de la Mairie de Domont
47 rue de la Mairie  -
 Tél : 01 39 35 56 16

Jahneration

JAHNERATION + Vsky – Samedi 22 Juillet 2017 – Festival d’Été de Domont

Vsky+Jahneration-Bandeau

JAHNERATION + Vsky
Reggae – Samedi 22 Juillet – Esplanade des Fauvettes à Domont
Dans le cadre du Festival d’Été de Domont

 

 

Une soirée aux couleurs panafricaines pour clôturer ce festival et inviter le soleil à s’installer jusqu’à la fin de l’été !
Pour ouvrir le bal, nous accueillerons Vsky et son flow mitraillette chargé de mélodies et de textes élévateurs débités avec authenticité. Un show sur fond d’infra-basse où Rap, Reggae et Électro se télescopent avec inventivité.

Puis, le groupe reggae en vogue du moment : Jahneration, un duo de chanteurs parisiens (Theo & Ogach), viendra nous proposer son univers musical rythmé et efficace aux mélodies accrocheuses. Des paroles encourageantes, vives et remplies d’espoir ainsi qu’une partie instrumentale marquée par des rythmes aussi bien reggae que hip-hop sont les ingrédients principaux de ce cocktail musical parisien.

 

Infos pratiques :

#FestivalDelÉté
Le Samedi 22 Juillet 2017 à 20H00 – GRATUIT
A l’Esplanade des Fauvettes
Rue de Paris, 95330 Domont
Buvette et restauration sur place.

_LYDT-WEB

Les Yeux D’la Tête + Ryadh – Samedi 15 Juillet 2017 – Festival d’Été de Domont

Ryadh-+-LYDT-Bandeau

LES YEUX D’LA TÊTE + Ryadh
Chanson Française Festive
Samedi 15 Juillet – Esplanade des Fauvettes à Domont
Dans le cadre du Festival d’Été de Domont

 

La première partie de soirée sera assurée par Ryadh, un auteur-compositeur-interprête qui mêle des textes bien ciselés à une voix chaleureuse teintée de funk, de soul et dont le flow est inspiré des M.Cs. Ryadh nous plonge dans le quotidien de l’homme moderne qu’il décrit avec beaucoup de finesse et d’humour.

Entre « chansons dancefloor » et ballades envoûtantes, LES YEUX DLA TÊTE savent enivrer les scènes. Ils reviennent avec « Liberté Chérie » un nouvel opus puissant, sensuel et dansant d’où jaillit une bonne humeur communicative. De Paris à Berlin, de Londres à Budapest, forts de plus de 500 concerts dans pas moins de 10 pays, la bande de Montmartre poursuit son chemin avec talent et générosité, en se produisant lors d’une grande tournée française et internationale (DE, BE, CH, UK) à partir de février 2016 avec ce troisième album vivant, vibrant, rafraîchissant et débordant de liberté…chérie.


Infos pratiques :

#FestivalDelÉté
Le Samedi 15 Juillet 2017 à 20H00 – GRATUIT
A l’Esplanade des Fauvettes
Rue de Paris, 95330 Domont
Buvette et restauration sur place.

Tamayo-web

TAMAYO – Soirée Salsa – Samedi 8 Juillet 2017 – Festival d’Été de Domont

Tamayo---Soirée-Salsa-Bandeau

TAMAYO – Soirée Salsa
Samedi 8 Juillet – Esplanade des Fauvettes à Domont

Dans le cadre du Festival d’Été de Domont

 

Le début de la soirée commencera par une initiation pour vous mettre en jambe. Puis, c’est parti pour une soirée « caliente » lors de laquelle vous pourrez mettre à profit les différents pas appris aux rythmes de l’artiste Tamayo et de ses onze musiciens. Leurs sonorités entraînantes proposent une musique inspirée de la Salsa new-yorkaise des années 70. Après un road-trip musical à travers le monde, Tamayo revient en France afin de faire découvrir son premier album Sigue caminando. Des compositions originales et des arrangements imaginés pour faire danser et vibrer les salseros les plus exigeants et les publics curieux de découvrir une musique unique, urbaine et universelle : la salsa !

 

 

Infos pratiques :

#FestivalDelÉté
Le Samedi 8 Juillet 2017 à 20H00 – GRATUIT
A l’Esplanade des Fauvettes
Rue de Paris, 95330 Domont
Buvette et restauration sur place.

Crookandthedylans -2017

The Crooks and The Dylan’s + Fringale – Samedi 1er Juillet – Festival d’Été de Domont

Fringale-+-Crook-Bandeau


THE CROOK AND THE DYLAN’S + Fringale

Celtiq’Noz – Soirée Rock Celtique
Samedi 1er Juillet – Esplanade des Fauvettes à Domont
Dans le cadre du Festival d’Été de Domont

 

THE CROOK AND THE DYLAN’S

Voix éraillée atypique, compositions et arrangements folk n’rock, flirt avec le blues et la country, patine irlandaise, variété et qualité instrumentale, The Crook and the Dylan’s navigue entre balades et rythmes percutants, entêtants.

Sur scène, le groupe offre sa bonne humeur, partage son plaisir.
Toute leur énergie se dévoile lors d’un set festif, énergique et émaillé d’humour. La complicité des musiciens, la justesse des arrangements et les mélodies charment un public enthousiaste prêt à entonner les refrains de ces histoires d’amours perdues, de lendemains de soirée difficiles et de mauvaises habitudes bien ancrées.

The Crook and the Dylan’s est soutenu par de nombreux dispositifs et salles de la Région Ile-de-France, leur région d’origine ayant déjà assuré les premières parties de HK et les Saltimbanques, Hugues Aufray, Volo, Jamie Clark (ex. Pogues), The Congos, Bernard Lavilliers, les Humeurs Cérabrales, Les Zoufris Maracas, Inna Modja…

 » Before the Devil knows you’re dead « , le deuxième album du groupe est sorti le 24 février 2017 à l’occasion d’un concert événement au Forum de Vauréal (95), salle dédiée aux musiques actuelles dont l’équipe suit le travail du groupe depuis ses débuts.

Adepte de la scène, de la proximité avec le public, le groupe s’est attaché, au fil des années, à entrer régulièrement en studio. Ce sont alors deux EP et un album qui précèdent « Before the Devil knows you’re dead. »

Si les six musiciens savent faire entonner leurs refrains par l’ensemble du public d’un pub, The Crook and The Dylan’s suscitent aussi l’engouement auprès d’un public nombreux, lors de grands festivals comme le FIMU de Belfort et Ecaussystème. La scène n’a pas de secrets pour le groupe qui prend un immense plaisir à partager sa musique et sa bonne humeur.

 

FRINGALE

Une petite Fringale ? Dans une bonne dose de rock festif, ajouter quelques gouttes de punk irlandais, et une pincée de chanson française. Saupoudrez de quelques paroles naïves ou cyniques, selon l’inspiration. Servez sur scène pour plus de saveur !

La recette a été découverte début 2015, dans une cave du Val d’Oise, par quatre jeunes musiciens du conservatoire.
Leur premier ingrédient est un rock festif, teinté de folk, de punk acoustique, de ska, inspiré par les Cowboys Fringants. Le second ingrédient est le punk celtique moderne tel qu’il est joué par Fiddler’s Green, qui cherche à surprendre par des arrangements audacieux et des emprunts réguliers à d’autres styles : ponts en reggae ou breakdown de passage. La recette serait incomplète sans l’assaisonnement : la chanson française de Debout sur le Zinc et des Ogres de Barback, leurs mélodies parfois douces, parfois virtuoses, au service d’un texte sincère, populaire, poétique ou engagé.
Depuis le printemps 2015, la recette s’enrichit des saveurs du live sur les scènes du Val d’Oise et d’ailleurs. Une énergie sautillante qui s’empare des musiciens et du public vient corser la formule, et devient un ingrédient indispensable de leurs concerts.

 

Infos pratiques :

#FestivalDelÉté
Le Samedi 1er Juillet 2017 à 20H00 – GRATUIT
A l’Esplanade des Fauvettes
Rue de Paris, 95330 Domont
Buvette et restauration sur place.

IMG_3918-Modifier-Modifier

Scène Ouverte – Samedi 24 Juin – Festival d’Été de Domont

Scène Ouverte – Samedi 24 Juin – Esplanade des Fauvettes à Domont
Dans le cadre du Festival d’Été de Domont

 

Les scènes ouvertes représentent un espace d’expression libre pour quiconque souhaite y participer.

La particularité des scènes ouvertes de l’association A Qui Le Tour est qu’elles proposent à toutes celles et ceux qui désirent monter sur scène de se faire accompagner par des musiciens professionnels. Un groupe éphémère se forme le temps d’un morceau : les musiciens de l’association entourent l’artiste solo (chanteur(se), guitariste, bassiste, batteur(se)…) ou, ils peuvent tout aussi bien venir compléter un duo/trio de musiciens déjà existant. Une répétition est organisée en amont afin de permettre à chaque formation temporaire d’ajuster ses repères et de trouver ses marques.

Les groupes constitués qui désirent faire découvrir quelques unes de leurs compositions sont également les bienvenus.
La scène ouverte créée l’occasion de participer à un concert collectif, de découvrir des artistes de la scène locale, de rencontrer des personnes de tout horizon et d’échanger entre aficionados de la musique dans une ambiance festive et conviviale.

 

Infos pratiques :

#FestivalDelÉté
Le Samedi 24 Juin 2017 à 19H30 – GRATUIT
A l’Esplanade des Fauvettes
Rue de Paris, 95330 Domont
Buvette et restauration sur place.

 

Scene-ouverte

photo_4

Gunwood + Gliz – 17 Juin 2017 – Festival d’Été de Domont, Esplanade des Fauvettes

Gliz-+-Gunwood-Bandeau-WEB

 

GLIZ + GUNWOOD – Samedi 17 Juin  – Festival d’Été de Domont

L’ouverture du Festival de l’Été nous invitera à voyager aux confins des sonorités pop-rock, bluegrass et blues. Bienvenu dans le nord américain où les grandes étendues de plaine rimes avec quelques morceaux interprétés au crépuscule au coin du feu.
En début de soirée, nous accueillerons Gliz qui, avec ses instruments d’avant l’électricité envoie une pop fraîche mêlée à la crasse et l’énergie du rock. Le groupe n’a peur de rien, se moque des codes, des cases et envoie une musique riche, unique et saisissante.


Débauchez un tuba d’une fanfare, arrachez des patterns rock à une batterie groove, shootez dans le banjo de papy, électrifiez cet instrumentarium anté-vintage décalé… le son de Gliz est là : organique, roots et moderne, sensible et brutal.
La nuit se poursuivra avec Gunwood, un trio basse, batterie, guitare qui s’autorise à bousculer avec entrain et respect le blues le plus pur. Ces férus de musique ont mis la voix au centre du projet et créent des harmonies à la fois délicates et savantes, sans oublier de raconter l’amour, les voyages et les rencontres. Se balader dans les 12 titres de leur album « Traveling Soul » donne un sourire immédiat. Les images affluent on y devine beaucoup de sourires de paysages rêvés et de soleil, on y trouve surtout de belles valeurs simple et humanistes.

 

 

Infos pratiques :

Le Samedi 17 Juin 2017 à 20H00 – GRATUIT
A l’Esplanade des Fauvettes
Rue de Paris, 95330 Domont
Buvette et restauration sur place.

zoufris_maracas--WEB

Zoufris Maracas – 25 Juillet 2015 – Esplanade des Fauvettes, Domont

BANNIERE WEB ZOUFRIS

 Concert GRATUIT des ZOUFRIS MARACAS en PLEIN AIR à DOMONT

 

 

zoufris_maracas_-_c_helene_bozzi_--WEB--9-9bis
Zoufris Maracas est un groupe français formé par deux amis d’enfance d’origine sétoise. Vincent Sanchez dit Vin’s, et Vincent Allard, dit Micho, forment un duo dont le nom fait référence aux ouvriers algériens venus travailler en France dans les années 50.
Dès 2010, ils participent à de nombreux festivals et séduisent le public avec leurs textes et leurs rythmes tropicaux. Bientôt, le groupe s’élargit et accueille François Causse à la batterie, Brice à la trompette et Mike à la guitare manouche. ‘Et ta mère’, premier single de l’album Prison Dorée sort en 2011.
Les Zoufris Maracas viennent présenter leur deuxième album ‘Chienne de Vie’ et clôturent tout en soleil le Festival de l’Été de Domont !

 

 

 

1597470_10205618599597451_1417384903919510953_o

 

Piquante & percutante, gouaille irrésistible, Rémila envoie valser les codes dans un monde où la chanson et le rap se font la cour.

 

 

 

 

 

Infos pratiques :

Le Samedi 25 Juillet 2015 à 20H00 – GRATUIT – EN PLEIN AIR
Esplanade des Fauvettes de Domont
Restauration sur place

11403338_10207530994382880_3727633655343629304_n

 

 

zoufris_maracas--WEB

SIR SAMUEL BANNIERE

Sir Samuel + Camélia Pand’Or + B Band – 20 Juin – Par de la Mairie, Montmagny

SIR SAMUEL BANNIERE

Fête de la Musique à Montmagny !

16H – Scène Ouverte

______________________________________________

20 H – Concerts

***Camélia Pand’Or Officiel
Camélia de son prénom prend le pseudonyme de Pand’Or pour pratiquer le rap. Originaire du Val d’Oise, Camélia Pand’Or déboule dans le rap en 2010 à peine âgée de vingt ans. La jeune femme démarre par un freestyle sur Radio Campus, avant d’aller se frotter au monde cruel des battles entre MC.
Soutenue par le label L’Or Noir qui abrite déjà 1995 ou Deen Burbigo, Camélia Pand’Or se consacre alors à l’enregistrement de ses chansons. En mars 2013, elle offre aux internautes de télécharger gratuitement et légalement neuf de ses titre, réunis sous le titre Dans Ma Boïte. Cette mise en bouche est le prélude à la sortie en juin 2013 d’un premier EP rugueux avec Le Cul Entre Deux 16.

***SAMUEL (Sir Samuel) Page officielle est un des membres du Saïan Supa Crew. Il y apporte son identité créole et ses influences ragga dancehall au collectif. A l’instar des autres membres du crew, il a pris son envol en solo.
D’origine guadeloupéenne et martiniquaise, il a grandi à Sarcelles (95) puis Bagneux (92) en région parisienne. Il se lance dans la musique très jeune, dès 1988 et monte un groupe de reggae « Enfants des îles ».
Jamais il ne choisira entre le reggae et le hip hop. Depuis toujours il pratique les deux en créole ou en français, se sentant aussi à l’aise en sounds qu’en concert avec le Saïan. Après 3 albums du Saïan Supa Crew (et quelques disques d’or…), Sir Samuel sort en avril 2005 son premier album solo : « Vizé Pli O » (Virgin / EMI). On y retrouve des invités de taille à l’image de Sugar Minott ou Jocelyne Bérouard. Son père apparaît à la guitare sur un morceau que Sir Samuel dédie à sa fille. Son deuxième album Gallery est sorti le 31 octobre 2011. Depuis, Sir Samuel reste très présent sur la scène hexagonale et dans les médias. En gardant une sincère humilité, il a su fidéliser son public en lui offrant de la qualité.

***Rock B Band

Infos Pratique :
Samedi 20 Juin
GRATUIT – à partir de 16H
Parc de la Mairie 95360 Montmagny

Sir-Samuel---Montmagny2--WEB

scene ouverte domont

Scène Ouverte – 19 Juin – Esplanade des Fauvettes, Domont

scene ouverte domont

 

 

La scène ouverte est l’occasion, pour des musiciens, des chanteurs amateurs ou confirmés, de se produire sur scène dans des conditions professionnelles. Plusieurs groupes locaux seront présents ainsi que des chanteurs et des artistes venus en « solo », accompagnés pour l’occasion par les musiciens de l’association A Qui Le Tour.

Infos pratiques :
Ouverture du Festival de l’Été de la ville de Domont.
Le Vendredi 19 Juin 2015 à 20H00
Rdv à l’Esplanade des Fauvettes
Restauration sur place.